Le gîte d'Astorga fut un bonheur. J'ai pu y faire une nuit complète de sommeil sans être réveillé de bon matin par les pèlerins.

Je suis de bonne bonne humeur ce matin Y a des matins comme ça...

IMG_0895.jpg IMG_0896.jpg

Je reprends la route avec mes deux compagnons de marche et quittons Astorga avec une vue magnifique sur les montagnes qui n'attendent que nous. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Encore une bonne journée de marche avant d'affronter ces dernières difficultés.

A l'inverse des autres jours, il fait déjà chaud ce matin et cela ne va pas s'arranger...

Nous longeons la route un petit moment puis le Camino s'enfonce à nouveau en pleine nature. Enfin, le vacarme de la civilisation s'arrête et nous retrouvons le chant des oiseaux et des grillons.

Le chemin monte doucement comme un prélude à ce qui nous attend.

IMG_0898.jpg

Quel changement de décor. Les paysages sont lumineux et magnifiques. De ces hauteurs nous admirons la nature sauvage et plus loin ces beaux villages de vieilles pierres.

IMG_0899.jpg

IMG_0901.jpg

Je me soûle de cette vue puis reprends mon chemin sous une chaleur de plus en plus accablante. Le vent dessèche tout immédiatement. J'ai beau boire, j'ai toujours soif.

J'arrive finalement assez tard au gîte. La chaleur et cette montée continue, après une semaine de marche sans aucune difficulté, ont quelque peu ralenti mon rythme.

Je me couche relativement tôt car je prévois de partir de bonne heure demain. C'est une étape importante qui m'attends avec un des derniers cols à franchir. La Cruz de Ferro culminant à 1500 mètres d'altitude.