Je pars de bon matin sous un soleil resplendissant mais comme tous les jours, l'air est frais.

Je quitte peu à peu la Meseta et bientôt je quitterai la région de Castilla y León pour la Galice. J'aperçois au loin une chaîne montagneuse, la Cordillère Cantabrique qu'il me faudra traverser pour arriver à Saint-Jacques-de-Compostelle.

IMG_0880.jpg IMG_0889.jpg

De bons dénivelés m'attendent bientôt. Fini les hauts plateaux et la plaine, je reprends le chemin de la montagne.

Pour ne pas changer, le chemin longe la route et est, malheureusement, pas très bien entretenu... Il y a beaucoup d'herbe et je suis ralenti par mon chariot qui passe relativement mal.

Il fait de plus en plus chaud et je décide de marcher sur la route où je suis finalement plus à l'aise pour progresser à mon rythme.

Je fais une halte à Hospital de Órbigo pour y admirer le magnifique puente del Paso Honroso. Ce pont est un superbe ouvrage. Je repars en longeant la route. Il fait toujours plus chaud et le chemin est long et fatiguant aujourd'hui...

IMG_0888.jpg

J'arrive, avec mes compagnons de marche, en milieu d'après-midi à Astorga.

IMG_0892.jpg IMG_0893.jpg

Le dortoir du gîte étant complet, nous obtenons une chambre pour quatre. Ce n'est pas plus mal car nous allons peut-être pouvoir dormir un peu plus. En effet, de nombreux pèlerins se lèvent très tôt (vers 4-5h) pour parcourir de plus longues distances ou profiter de la fraîcheur du matin mais pour ceux qui, comme moi, se lèvent plus tard, le repos est de courte durée dans les dortoirs.

Mais c'est aussi ça le Camino.