Suite à l'orage d'hier, la brume est très présente ce matin à mon départ. Le temps est très incertain et je me demande s'il ne va pas pleuvoir.

Ce ne serait pas un mal car depuis quelques jours il fait très chaud.

Finalement, après une bonne heure de marche, cette brume désagréable se lève et laisse place à un soleil resplendissant.

IMG_1023.jpg IMG_1022.jpg

D'un pas léger je sors de Sarria et chemine entre forêts et prairies.

IMG_1016.jpg IMG_1008.jpg

IMG_1013.jpg

Le chemin est agréable et facile. Très peu de dénivelés et très carrossable.

Par contre, les pèlerins sont de plus en plus nombreux sur ce dernier tronçon vers Santiago. Tous les kilomètres se trouve une borne indiquant la distance restant jusqu'à Santiago mais malheureusement j'ai loupé celle indiquant les derniers 100 kilomètres...

J'arrive en milieu d'après-midi à Portomarín dans un gîte privé. L'hospitaleros qui m'accueille est français et de surcroît alsacien!

Il m'explique que l'ancien village de Portomarín a été englouti dans les années 1960 lors de la construction d'un barrage hydroélectrique. L'église et la mairie ont été déplacées pierres par pierres pour être reconstruites à l'identique dans le nouveau village. En été, lorsque le niveau d'eau baisse en aval du barrage, on peut apercevoir l'ancien village englouti.